Le troisième Cyber Africa Forum se tiendra les 24 et 25 avril 2023 au Sofitel Abidjan Hôtel Ivoire en Côte d’Ivoire. Le Forum, qui est une plateforme de référence sur la sécurité numérique en Afrique, est organisé en partenariat avec le Forum International de la Cybersécurité (FIC). Plus de 1 200 participants, dont des acteurs économiques, des décideurs clés des secteurs public et privé, des RSSI, des DSI, des entrepreneurs de la Tech et des Fintechs, sont attendus pour discuter des enjeux, des acteurs et des partenariats nécessaires pour sécuriser la transformation numérique de l’Afrique.

Au cours de l’événement de deux jours, des conférences, des tables rondes, des ateliers, des side events, des déjeuners d’affaires BtoB et des sessions de networking auront lieu pour aborder divers sujets tels que l’état des cyberattaques en Afrique, les stratégies de transformation numérique, la digitalisation du secteur financier et des administrations publiques, la sécurité des données et l’utilisation responsable et éthique de ces dernières, l’intelligence artificielle, les enjeux de la cyberdiplomatie et les aspects juridiques et réglementaires liés à la cybersécurité.

Des événements spécifiques seront également organisés pour promouvoir l’entrepreneuriat et l’innovation en matière de cybersécurité en Afrique. L’initiative Cyber Africa Women mettra à l’honneur les femmes dans le secteur numérique et un hackathon réunira une trentaine de talents autour de diverses épreuves d’hacking éthique. Enfin, des prix seront décernés à des personnalités emblématiques ayant œuvré pour le renforcement de la cybersécurité sur le continent africain.

Le Cyber Africa Forum est l’occasion pour les entreprises de rencontrer des investisseurs potentiels, de se faire connaître auprès des décideurs et de nouer des partenariats. De nombreuses entreprises de premier plan ont déjà confirmé leur présence, notamment Cybastion, Deloitte, CCDOC, Mastercard, Ecobank, Kaspersky, Data Protect, KMT, Mitrelli SaH Analytics International et Camenki.

Abonnement à la newsletter d'Elephantech

* indicates required
Sexe

Veuillez sélectionner le mode de communication par lequel vous aimeriez entendre parler de nous

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en cliquant sur le lien en pied de page de nos emails. Pour plus d'informations sur nos pratiques de confidentialité, veuillez visiter notre site Web.

We use Mailchimp as our marketing platform. By clicking below to subscribe, you acknowledge that your information will be transferred to Mailchimp for processing. Learn more about Mailchimp's privacy practices here.

Article précédentMeta: la certification des comptes sur Instagram et Facebook est désormais payante
Article suivantL’Agence spatiale égyptienne lance avec succès un satellite d’observation de la Terre en partenariat avec la Chine.