Wave Côte d’Ivoire, leader du marché du Mobile Money en Côte d’Ivoire, a convié la presse à un déjeuner de presse le mercredi 06 mars 2024 à Abidjan. L’occasion pour Katier Bamba, Directeur Général de Wave Côte d’Ivoire, de faire le bilan de l’année 2023 et de présenter les perspectives pour 2024.

Wave Côte d’Ivoire a connu une croissance fulgurante depuis son lancement en 2019. La fintech revendique aujourd’hui plus de 20 millions de comptes ouverts, soit plus de 70% de parts de marché du Mobile Money en Côte d’Ivoire. Cette performance s’explique par une stratégie axée sur l’innovation, l’inclusion financière et la proximité avec ses clients.

En 2023, Wave a lancé plusieurs innovations majeures, notamment le paiement des factures SODECI et CIE, le transfert d’argent entre comptes bancaires et comptes Wave, et le développement du paiement marchand. Cette dernière innovation a permis à Wave d’enrôler près de 150 000 marchands à travers le pays.

En 2024, Wave Côte d’Ivoire entend poursuivre sa croissance en boostant le paiement marchand et en améliorant la qualité de l’expérience client. Deux nouveaux produits seront également lancés dans les prochains mois.

Katier Bamba a réaffirmé l’engagement de Wave à contribuer à la digitalisation des paiements en Côte d’Ivoire et à l’inclusion financière des populations.