Selon une présentation aux investisseurs examinée par Reuters, le propriétaire de la célèbre société de médias sociaux, Twitter, prévoit de revitaliser ses activités en se concentrant sur les partenariats vidéo, les créateurs de contenu et les collaborations commerciales.

En réalité, Linda Yaccarino, qui a commencé son mandat en tant que PDG le 5 juin, a informé les investisseurs de Twitter lors d’une réunion jeudi dernier que la société était en discussions préliminaires avec des personnalités politiques, des acteurs du divertissement, des prestataires de services de paiement et des éditeurs de médias et d’informations. Cette information a été divulguée par une source anonyme proche du dossier et les discussions visaient à solliciter un investissement privé.

Ainsi donc, en l’état actuel des choses, aucune des grandes agences de publicité ne recommande à ses clients de suspendre leurs dépenses publicitaires sur Twitter. Mieux, une diapositive présentée lors de la réunion a montré que des marques très bien connues telles que Warner Bros, Mondelez, McDonald’s et Walmart ont repris leurs activités publicitaires sur Twitter ces derniers temps après une période de pause initiale.

Pour rappel, juste après l’acquisition de Twitter par Musk en octobre dernier, de nombreux annonceurs ont quitté la plateforme par crainte que leurs promotions ne soient associées à des contenus inappropriés. Cette inquiétude a été renforcée par les licenciements massifs et la réduction des coûts au sein de l’entreprise.

L’embauche de Yaccarino, dans la foulée, par Musk a été interprétée par une panoplie de personnes comme étant un signe que Twitter considère toujours la publicité numérique comme une priorité. Yaccarino, qui a une longue expérience dans le domaine de la publicité et qui a précédemment occupé des postes de direction dans les ventes publicitaires chez NBCUniversal, a été nommée dans le but de rassurer les annonceurs sur l’engagement de Twitter envers ce domaine.