Dans une démarche pour l’inclusion financière, la société Fintech Optasia a obtenu une licence de fournisseur de services de paiement et de technologie financière (PFTSP) auprès de la Banque du Ghana. Cette réalisation permet à Optasia d’étendre ses services de notation de crédit basés sur l’intelligence artificielle, en s’adressant aux populations non bancarisées et mal desservies du Ghana.

La licence PFTSP, accordée à Xtra MFS Ghana Limited, une filiale du groupe Optasia, souligne l’engagement d’Optasia à fournir des solutions de technologie financière sûres, innovantes et inclusives. Grâce à cette licence, Optasia est sur le point d’étendre sa portée, permettant une gamme plus large de produits financiers numériques répondant aux besoins spécifiques des segments non desservis et sous-bancarisés du Ghana.

« En tant que leader mondial de la technologie financière grâce à notre plateforme d’IA, nous nous engageons toujours à collaborer avec les autorités de chaque pays où nous opérons et à garantir la conformité de nos activités », a déclaré Mark Muller, PDG du groupe Optasia. « L’approbation de notre licence pour opérer en tant que fournisseur de services de paiement et de technologie financière au Ghana par la Banque centrale du Ghana est un autre témoignage de nos efforts soutenus pour établir notre conformité et notre crédibilité dans toutes les régions où nous opérons. »

Les solutions d’Optasia sont actuellement utilisées dans plus de 35 pays, en collaboration avec des institutions financières et des partenaires MoMo/de distribution de premier plan pour soutenir les populations non bancarisées qui ont un besoin urgent d’inclusion financière.