Visa qui est la société de paiement électronique internationale, a annoncé dans un communiqué, son intention d’ouvrir des bureaux en Côte d’Ivoire.
Mr Tarek El Housseyni, M.Thierry TANOH, Ismahill DIABY, Jil-Alexandre N`DIA
Cette annonce fait suite au renforcement de leur position en tant que leader dans le domaine des technologies de paiement et dans le but d’apporter les avantages des paiements électroniques à une économie ivoirienne voire dans la sous- région.
Ainsi donc, l’élargissement de ce projet de paiement permettra d’apporter des services financiers aux populations d’Afrique de l’Ouest privées d’un accès aux banques.
Par ailleurs, En Afrique, deux millions de personnes vivent sans accès aux services financiers, selon l’indice mondial d’inclusion financière de 2014. Pour Visa, l’objectif est d’atteindre un accès financier universel et de procurer des comptes de paiement électronique à 500 millions de personnes mal desservies d’ici fin 2020.
«La décision d’avoir une présence permanente en Côte d’Ivoire permettra à Visa de mieux collaborer avec ses banques partenaires et de concentrer ses efforts sur des projets qui aideront à accélérer l’inclusion financière en Afrique de l’Ouest francophone.» a expliqué Ismahill Diaby, Manager Afrique de l’Ouest chez Visa.
Les autorités ivoiriennes se sont dites satisfaites quant au déploiement de la solution en Côte d’ivoire. La présence de cette technologie permettra sans doute de faire la promotion du pays par des investissements conséquents, la facilitation du commerce et des paiements électroniques.