La première édition du LinkedIn Tour Burkina Faso s’est déroulée le jeudi 9 mai 2024 à Ouagadougou. Cette initiative vise à créer un espace d’apprentissage et de partage d’expériences sur les opportunités offertes par le réseau social LinkedIn pour le développement des compétences professionnelles. Placé sous le thème « Développement des carrières professionnelles des jeunes en période de crise : enjeux et perspectives », cet événement a attiré l’attention sur l’importance de cette plateforme pour la jeunesse burkinabè.
Le projet ambitionne de renforcer et de développer les compétences des étudiants tout en les familiarisant avec le monde professionnel via LinkedIn. Cette plateforme, selon la promotrice Aude Laetitia Agnimel, dépasse largement le cadre d’un simple réseau social. Elle représente un lieu d’apprentissage continu, de développement de réseaux et de découverte d’opportunités professionnelles.
Les organisateurs insistent sur le fait que LinkedIn n’est pas seulement un réseau social, mais une ressource majeure pour explorer diverses opportunités professionnelles. Ainsi, l’objectif principal du LinkedIn Tour est d’équiper les participants, étudiants et professionnels, avec les compétences nécessaires pour optimiser leur présence en ligne, en mettant un accent particulier sur l’utilisation stratégique de LinkedIn.
Boureima Sawadogo, expert-comptable et parrain de l’événement, a souligné le courage et l’engagement des jeunes burkinabè comme moteurs de son soutien. Avec plus de 600 jeunes présents à cette première édition, le LinkedIn Tour Burkina Faso confirme son rôle crucial dans l’autonomisation des jeunes à travers l’accès aux opportunités professionnelles via LinkedIn.