La Haute autorité de la communication audiovisuelle (HACA), l’organe qui régule la communication audiovisuelle en Côte d’Ivoire a annoncé mardi dans un communiqué, la restriction du compte Méta de Lolo Beauté, une présumée  »influenceuse » qui a exhibé récemment son intimité dans une vidéo sur ce réseau social. La HACA a déploré et condamné dans ce communiqué la diffusion publique de cette vidéo qui constitue selon elle, une atteinte intolérable aux bonnes mœurs et une violation grave des principes de la communication audiovisuelle.

Cette décision intervient après que la toile se soit enflammée ces derniers jours, suite à la diffusion d’une vidéo choquante de Lolo Beauté sur Facebook. Face à la polémique et aux réactions négatives, la HACA a donc pris des mesures pour sanctionner cette  »influenceuse » et freiner la diffusion de ce genre de contenus sur les réseaux sociaux.

Non seulement le compte de Lolo Beauté sera restreint pendant une période de 30 jours, mais il ne sera également pas certifié (monétisé) en lien avec la vidéo incriminée. La HACA a également pris des mesures pour retirer immédiatement ces vidéos jugées abjectes et choquantes, tant par les images que par les commentaires.

Cette décision de la HACA a pour but de protéger les valeurs et les principes de la communication audiovisuelle en Côte d’Ivoire. Elle montre également que les influenceurs ne sont pas au-dessus des lois et qu’ils doivent être responsables de leurs actes et de leurs contenus. La HACA entend ainsi décourager toute tentative de diffusion de contenu choquant sur les réseaux sociaux.