Le vendredi 10 juin dernier, il a été procédé à l’inauguration d’un bâtiment exclusivement dédié au programme des Sciences, Technologie, Ingénierie et Mathématiques (STEM) au sein de l’Université Internationale de Grand-Bassam (IUGB). L’accent a été mis sur la nécessité pour les jeunes filles à s’intéresser à des carrières scientifiques et technologiques.

La cérémonie d’inauguration s’est déroulée en présence du Ministre de l’Enseignement Supérieure et de la Recherche Scientifique, Mme Ramata Ly-Bakayoko, du Ministre de la Promotion de la Femme, de la Famille et de la Protection de l’Enfant, Mme Euphrasie Kouassi Yao, ainsi que de l’ambassadeur des États-Unis en Côte d’ivoire, Terence McCulley. Ce dernier, n’a pas manqué d’encourager les jeunes filles à saisir les opportunités que leur offre l’instruction, en mettant en avant les avantages qui peuvent en découler :

« Les femmes éduquées acquièrent une voix et une place dans la société, ce qui leur donne plus de débouchés économiques et encourage leur participation dans la politique et fortifie la société ».

       Inauguration d’un bâtiment dédié au programme des Sciences, Technologie, Ingénierie et Mathématiques 

Il faut préciser que la mise en place de ce « laboratoire technologique » est née d’une étroite collaboration entre l’IUGB et plusieurs partenaires américains. Près d’une centaine d’étudiants se sont inscrits pour participer à ce programme et devraient bénéficier d’ « un enseignement de qualité », aux dires de l’ambassadeur Terence McCulley.

    * indicates required







    MasculinFéminin

    Veuillez sélectionner le mode de communication par lequel vous aimeriez entendre parler de nous

    Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en cliquant sur le lien en pied de page de nos emails. Pour plus d'informations sur nos pratiques de confidentialité, veuillez visiter notre site Web.

    Article précédentSamsung pourrait présenter 2 mobiles à écrans « pliables » en février 2017
    Article suivantLe gouvernement réduit l’amende de MTN, les parlementaires crient leur mécontentement