Les questions liées à la cyber sécurité se sont imposées au rythme de l’évolution technologique et du développement des moyens de communication. A cet effet, les mercredi 9 et jeudi 10 novembre prochains, l’hôtel Radissson Blu accueillera un événement de haut niveau dédié à la thématique de la cyber sécurité en Côte d’Ivoire et ailleurs, dénommé : Ivoire Cyber Security Conference.
Durant deux jours, plusieurs experts de la sécurité informatique se rencontreront dans la capitale économique ivoirienne, pour mener des réflexions sur la question de la Cyber sécurité en Afrique. Au cours de panels, de tables rondes et de conférences, il sera question de partages d’expériences, afin de dégager la nécessité pour les gouvernements, les entreprises et même les particuliers de s’assurer d’un minimum de sécurité dans le monde du numérique, tout en exposant les moyens efficaces pour y parvenir.
Ce forum qui est à sa première édition se présente comme la plateforme de l’Afrique de l’Ouest pour apprendre, sensibiliser et promouvoir la cyber sécurité. Conscient du fait que la sécurité n’est plus une option pour qui s’aventure dans le cyber espace, pour ses organisateurs,  la nécessite d’informer devient plus que jamais justifiée, d’autant plus que les attaques cybercriminelles n’avaient auparavant pas été aussi importantes. Pour les gouvernements, entreprises et les experts en sécurité donc, ce sera un espace idéal pour savoir à quoi ils sont exposés et comment se mettre à l’abri par la protection des données.
Rappelons que cette conférence est organisée par un groupe de partenaires dont Orange Côte d’Ivoire, MTN Côte d’Ivoire, Jighi, et soutenue par l’Ambassade des Etats-Unis et la Chambre de commerce Américaine en Côte d’Ivoire.