Le vendredi 16 juin 2023, MTN Congo a organisé un événement marquant pour lancer officiellement son programme annuel intitulé « 21 Days of Y’ello Care ». La cérémonie s’est déroulée dans la salle de conférence du module 2 du mémorial Pierre Savorgnan de Brazza, en présence d’un grand nombre d’invités venus assister à cet événement.
Ayant pour thème principal « Empowering Entrepreneurs for Growth and Job Creation« , la 16e édition du programme 21 Days lancé par MTN Congo se déroulera pendant 21 jours. Cet événement consistera en une exposition mettant en valeur les réalisations créatives des jeunes entrepreneurs congolais, accompagnée de modules de formation gratuits offerts par MTN Congo pour soutenir ces jeunes entrepreneurs. « En cette année 2023, nous sommes convaincus que la tenue d’une foire d’exposition mettant en avant les produits des start-ups locales, combinée à des sessions de formation gratuites visant à renforcer les compétences des jeunes entrepreneurs, peut jouer un rôle déterminant pour stimuler le secteur des petites et moyennes entreprises au Congo. » a laissé entendre la Directrice des ressources humaines, Marie Liz ONDONGO EZHET dans son mot de circonstance.
Afin de soutenir le développement économique et la création d’emplois, MTN Congo a planifié des sessions de formation gratuites animées par ses employés et d’autres experts en entrepreneuriat sur une période de 21 jours. Ces formations, appelées Master Classes, aborderont divers sujets tels que les perspectives de la Fintech dans le domaine entrepreneurial, l’impact des réseaux sociaux, la création de supports de communication, la vente à l’ère numérique, les procédures légales de création d’une entreprise et les mécanismes de protection de la propriété intellectuelle. Les sessions se dérouleront dans la salle de conférence du module deux du mémorial Pierre Savorgnan de Brazza à Brazzaville jusqu’au 6 juillet 2023.
Ce programme vise à doter les entrepreneurs congolais des connaissances et compétences essentielles pour prospérer dans un monde moderne axé sur les technologies de l’information et de la communication. Les « 21 Days » sont un programme de volontariat et une initiative sociale bénévole lancée par le groupe MTN, incitant chaque année ses employés à s’engager dans des actions bénéfiques pour les communautés.