MTN Group, le colosse des télécommunications, s’enorgueillit de l’éclatante victoire du titre honorifique de « Marque africaine par excellence« , une distinction octroyée par Brand Africa. Cet hommage, tout autant éloquent que respecté, salue le rôle primordial de MTN au service des individus, de la collectivité et de l’écologie. Enrichissant son palmarès annuel, Brand Africa accorde une place d’honneur à MTN en l’élisant comme la marque africaine suscitant le plus d’admiration dans une nouvelle catégorie valorisant les entreprises conjuguant profit et ambition altruiste.

Tandis que nous commémorons la Journée de l’Afrique, cette distinction nous conforte dans notre volonté de concrétiser nos aspirations stratégiques : matérialiser une création de valeur collective avec la responsabilité sociale des entreprises au cœur de nos intentions

a partagé Ralph Mupita, figure emblématique en tant que président et PDG du groupe MTN.

Ce nouveau registre de distinctions honore les apports de MTN à l’épanouissement des individus, au soutien d’un développement sociétal durable et à la protection de l’environnement. Grâce à une myriade d’initiatives et de partenariats, le groupe MTN affiche haut et fort son dévouement à faire une différence salutaire dans l’existence des Africains.

Nous avons pleinement conscience que l’engagement doit se matérialiser par des actes tangibles. En 2022, nous avons avancé à grands pas dans divers secteurs, notamment en assurant une inclusion numérique plus vaste en élargissant la couverture à large bande, y compris dans les régions rurales, touchant ainsi quasiment 88 % de la population sur nos terrains de jeu. En outre, nous avons injecté 149 milliards de rands dans la création de valeur économique pour la société et avons diminué nos émissions de gaz à effet de serre d’environ 13,9 % en adhérant à notre engagement à atteindre une empreinte carbone neutre d’ici 2040.

a renchéri Mupita.

En avril, MTN a reçu le titre de « valeur perçue de durabilité » la plus élevée par Brand Finance dans son analyse « South Africa 100 2023 ». Ce rapport a réaffirmé la place de MTN comme marque la plus précieuse d’Afrique.