La demande en services télécoms continue de s’accélérer au Cameroun, tout comme le trafic télécoms. Pour y répondre, Orange Cameroun a annoncé un investissement de 30 milliards de francs CFA dans la modernisation de ses infrastructures télécoms en 2023. Ce plan fait partie des 150 milliards de francs CFA que l’opérateur télécoms compte investir au cours des cinq prochaines années pour étendre et améliorer son réseau.
Le directeur général d’Orange Cameroun, Patrick Benon, a expliqué que cet investissement est motivé par la croissance du trafic de données, qui a augmenté de 40 % l’année dernière. La nouvelle stratégie d’investissement vise à améliorer la qualité de service et à répondre à la demande croissante en services télécoms.
La numérisation est au cœur de la nouvelle stratégie d’investissement d’Orange Cameroun. L’opérateur se concentrera sur l’amélioration de la qualité de service pour 2023, en conformité avec les engagements pris vis-à-vis de l’Agence de régulation des télécommunications (ART). En investissant dans la modernisation de son réseau télécoms, Orange Cameroun sera en mesure de couvrir davantage le territoire camerounais et de soutenir les nouvelles technologies mobiles telles que la 5G.
En investissant dans la modernisation de son réseau, Orange Cameroun espère faire plus de concurrence aux autres opérateurs du marché, tels que MTN, Camtel et Nexttel, et mieux répondre à la demande croissante en services télécoms. Cet investissement est donc une étape importante pour Orange Cameroun dans son objectif de maintenir un réseau moderne et performant, capable de soutenir le trafic télécoms grandissant au Cameroun.