Toosign, filiale de Legafrik, a franchi une étape majeure en devenant la première start-up d’Afrique de l’Ouest à recevoir l’agrément de Prestataire de Services de Certification Electronique (PSCE) de l’Autorité de Régulation des Télécommunications de Côte d’Ivoire (ARTCI). Cette reconnaissance ouvre la voie à une transformation numérique accrue en Côte d’Ivoire et dans l’espace OHADA, en simplifiant les processus de signature et en boostant la productivité.

L’obtention de l’agrément PSCE par Toosign permet à la start-up de proposer sa solution de signature électronique aux organismes publics et privés. Cette solution innovante facilite la signature de documents, quelle que soit la localisation des signataires, et permet une collecte rapide des signatures.

L’implémentation de la solution Toosign a déjà un impact concret. En effet, les registres de commerce du District Autonome d’Abidjan sont désormais signés électroniquement grâce à la plateforme. Cette avancée, fruit d’un partenariat avec le Tribunal de Commerce d’Abidjan, démontre l’efficacité et la rapidité de la solution dans la modernisation des processus.

L’octroi de l’agrément à Toosign s’inscrit dans le cadre de la loi ivoirienne du 30 juillet 2013 relative aux transactions électroniques, qui reconnaît la validité juridique de la signature électronique. Cette reconnaissance traduit l’engagement du gouvernement à promouvoir l’usage de la signature électronique dans les transactions commerciales et administratives.

En tant qu’acteur majeur de la transformation numérique, Toosign s’engage à accompagner les institutions publiques et privées dans la dématérialisation des processus de signature. La plateforme de signature électronique développée par Toosign est sécurisée, efficace et conforme aux normes en vigueur.

L’obtention de l’agrément PSCE par Toosign est une étape majeure pour la transformation numérique en Afrique de l’Ouest. La solution innovante de la start-up contribuera à simplifier les processus, à booster la productivité et à améliorer la satisfaction client dans les secteurs public et privé.