En 2019, Paulin Alazard est devenu directeur général de Togocom, succédant à Affoh Atcha-Dedji, à un moment où le groupe était sous le contrôle d’Axian Telecom. Cependant, il a démissionné en août 2022, et Tarik Boudiaf a été nommé pour assurer l’intérim.
Depuis le 1er juillet, Pierre-Antoine Legagneur occupe le poste de directeur général de l’opérateur télécom togolais Togocom. Cette annonce a été confirmée par Axian Telecom, la société mère de Togocom, dans un communiqué publié le vendredi 7 juillet.Monsieur Legagneur a pris la tête de Togocom, succédant ainsi à Paulin Alazard qui a démissionné de son poste en août 2022. Pendant cette période intérimaire, Tarik Boudiaf, le nouveau directeur commercial et directeur général adjoint de Togocom, a assuré l’intérim.
La mission de Monsieur Legagneur consistera à guider Togocom lors de sa prochaine phase de croissance et de développement. Sur le plan opérationnel, il devra se concentrer sur l’amélioration de la qualité et de la couverture des services télécoms afin de se conformer aux indicateurs et aux seuils réglementaires de qualité de services fixés par l’Autorité de régulation des communications électroniques et des postes (ARCEP). Il devra également résoudre la question de l’amélioration des conditions de vie et de travail des employés de l’entreprise.
Selon Stéphane Oudin, PDG d’Axian Telecom, Pierre-Antoine Legagneur possède les compétences nécessaires pour accomplir sa nouvelle mission. Diplômé d’un master en ingénierie de Supelec à Paris (France), M. Legagneur bénéficie de plus de vingt ans d’expérience dans l’industrie des télécommunications. Jusqu’à présent, il occupait le poste de directeur général de Telco OI, une filiale commune d’Axian Telecom et du Groupe Iliad basée à La Réunion et à Mayotte.