Maroc Telecom vise à renforcer les capacités de ses filiales en Afrique subsaharienne pour pallier la croissance limitée sur son marché national. Récemment, l’entreprise a investi 150 millions d’euros dans la construction d’un nouveau câble sous-marin en fibre optique.

Itissalat Al Maghrib (Maroc Telecom), le fournisseur de services de télécommunications marocain, est en discussion avec la Société financière internationale (IFC) pour obtenir un financement de 375 millions d’euros. L’IFC, une branche de la Banque mondiale dédiée au financement du secteur privé dans les économies émergentes, examinera la demande lors de sa prochaine réunion du Conseil d’administration prévue le 27 juillet 2023.

Ce prêt est nécessaire pour soutenir les activités de huit filiales de Maroc Telecom dans des pays d’Afrique subsaharienne, notamment le Bénin, le Burkina Faso, la Côte d’Ivoire, le Gabon, le Mali, le Niger, le Tchad et le Togo. Les fonds seront utilisés pour refinancer les dettes existantes de ces filiales et financer leurs dépenses d’investissement, de maintenance et d’expansion, y compris l’acquisition et le renouvellement de licences.

<< Le projet vise à améliorer l’accès à une connectivité mobile de qualité pour les particuliers et les entreprises, ce qui peut avoir un impact positif sur la croissance économique, la création d’emplois, l’efficacité, l’innovation, l’inclusion et la compétitivité du marché de la connectivité mobile dans les pays concernés. Il encourage l’innovation technologique et cherche à rendre les services plus accessibles sur le plan financier. >> a fait savoir l’IFC.