Teraco, une société affiliée à Digital Realty spécialisée dans les centres de données, continue d’élargir son empreinte en Afrique du Sud. Avec huit centres sur quatre campus à Johannesburg, Le Cap et Durban, Teraco annonce l’expansion de CT2, son deuxième centre au Cap, pour atteindre une capacité de 50 MW d’ici début 2025.

La phase 2 de CT2 comprendra quatre salles de données de 5,3 MW, deux de 3,1 MW et deux de 2,2 MW, mettant l’accent sur la conception respectueuse de l’environnement et des technologies de surveillance pour réduire la consommation d’eau et accroître l’efficacité énergétique.

L’objectif global est de porter la capacité totale de Teraco à 185 MW en réponse à la demande croissante de services cloud en Afrique du Sud et dans la région subsaharienne. Pour ce faire, Teraco a levé des fonds importants, réunissant 167 millions de dollars en février 2021 et 11,8 milliards de rands (environ 633,6 millions de dollars) en janvier 2023 pour soutenir son expansion.

Le PDG de Teraco, Jan Hnizdo, a souligné l’engagement de l’entreprise à offrir à ses clients les moyens de saisir les opportunités de la transformation numérique en Afrique subsaharienne, tout en affirmant que Teraco a érigé la plus grande plateforme de centres de données en Afrique.