La marque de téléphone mobile premium, TECNO Mobile, a dévoilé son tout dernier modèle, le Camon CX conçu pour le marché africain lors d’un événement à Nairobi au Kenya le jeudi 23 mars 2017.

Ce téléphone sera disponible dans 41 pays à travers l’Afrique, le Moyen-Orient et l’Amérique latine. Ce dernier bijou technologique a été conçu spécifiquement pour les jeunes, les utilisateurs indépendants de smartphones. La particularité de ce téléphone, c’est qu’il est doté d’une « Selfie Camera », une technologie de dernière génération qui permet aux utilisateurs de prendre de plus claire et plus rapide de selfie bien qu’auparavant.

S’appuyant sur leur position de premier fournisseur de smartphones sur les marchés africains tels que le Nigeria, la Tanzanie, l’Égypte, le Kenya et le Cameroun, TECNO Mobile s’est aussi doté de la dernière technologie visuelle dans le Camon CX. Le smartphone utilise un capteur d’image intelligent composé de 16 mégas pixels dans la caméra frontale, couplé à une technologie unique de 4 en 1. Chaque capteur de pixels détecte la lumière, capture des images individuelles et convertit les informations en signaux avant de former l’image finale, ce qui se traduit par des selfies qui sont 30 % plus lumineux, capturant parfaitement les moments spéciaux.

En outre, le smartphone inclut également des fonctionnalités telles qu’un flash annulaire personnalisé, une charge à la vitesse de la lumière et un écran FHD de 5,5 puces (Full High Definition), ce qui permet une utilisation facile en déplacement ainsi que des images de meilleure qualité.

Selon Stephen Ha, directeur général de TECNO Mobile, s’est dit heureux d’avoir dévoilé le Camon CX, un smartphone doté de la technologie « 4 en 1 » associé également à haute résolution de débruitage efficace, obtenant un rapport signal/bruit (RSB) 1,7 fois supérieure, avec la toute dernière technologie Smart Denoise pour produire des images incroyablement claires, même en cas de faible luminosité.

Quant au directeur marketing de Transsion, Beehong Hong, il a affirmé que le lancement du Camon CX est un exemple où TECNO Mobile fournit des produits de qualité à des prix abordables sur de nombreux marchés différents. Pour lui :

« Ce dispositif est particulièrement excitant pour nous, car nous avons exploité la nouvelle technologie, offrant un appareil facile à utiliser ».

TECNO, qui fait partie de Transition Holdings, détient plus de 25 % de parts de marché dans les pays d’Afrique subsaharienne depuis 2014. Les ventes sur le marché africain ont atteint 25 millions d’appareils en 2015, dont 9 millions de smartphones.

Globalement, le constructeur a vendu 60 millions de dispositifs l’année dernière tandis que la vente de smartphone fabriquée par la société a augmenté de 40 %.