Face aux nombreuses tentatives et actes de suicides chez ses utilisateurs, le réseau social numérique, Facebook, a mis en place un outil permettant de venir en aide ou de signaler tout comportement suspect d’automutilation ou de suicide.
 
 
L’outil Facebook, permettant de signaler ou de venir en aide à des personnes suspectées d’automutilation ou de suicide, a été développé avec l’aide d’organisations internationales de soutien aux personnes à tendance suicidaire. Disponible depuis février 21016 aux États-Unis, cet outil est désormais accessible à tous les utilisateurs du réseau social numérique qui revendique plus d’un milliard d’utilisateurs actifs par mois.

Si un utilisateur détecte, par exemple, une vidéo, image ou post comportant des propos suicidaires sur le réseau social numérique, il lui sera possible de le signaler à Facebook et ainsi obtenir des conseils de personnes expertes dans le domaine, ou encore de proposer directement son aide ou celui de quelqu’un d’autre.

Il est aussi possible de rechercher, dans certains pays, un centre d’appels d’aide à la prévention du suicide pour soi ou pour un ami.
Lien pour signaler du contenu de nature suicidaire

    * indicates required







    MasculinFéminin

    Veuillez sélectionner le mode de communication par lequel vous aimeriez entendre parler de nous

    Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en cliquant sur le lien en pied de page de nos emails. Pour plus d'informations sur nos pratiques de confidentialité, veuillez visiter notre site Web.

    Article précédent295 millions de FCFA pour l’introduction de la télémédecine dans la lutte contre le VIH/SIDA
    Article suivantMicrosoft versera 10.000 $ à une américaine pour avoir installé Windows 10 sans son consentement