Camtel, l’opérateur des télécommunications du Cameroun, a récemment accueilli des auditeurs de l’École Supérieure de l’Administration Militaire de la République démocratique du Congo (RDC) pour une formation spécialisée axée sur les enjeux de sécurité dans le secteur des télécommunications. Cette initiative vise à renforcer la sécurité des biens, des personnes et des infrastructures, ainsi que la surveillance des points d’entrée. Il s’agit d’une collaboration importante entre les deux pays visant à assurer la sécurité du secteur de l’économie numérique et des télécommunications.

Cette formation fait suite à une visite similaire qui a eu lieu en 2022, lorsque Camtel a accueilli des officiers de l’École Supérieure Internationale de Guerre de Simbock. L’opérateur historique des télécoms a profité de cette occasion pour présenter ses missions et son potentiel aux officiers congolais. Ces échanges et formations contribuent à renforcer les capacités des hauts cadres de la police et de la gendarmerie dans le domaine de la sécurité intérieure et internationale.

Main AvatarCamtel, grâce à l’expertise de ses spécialistes en systèmes d’information, réseaux et télécommunications, est fier de contribuer à cette mission essentielle. L’École Supérieure de l’Administration Militaire de la République démocratique du Congo se concentre sur des domaines tels que le management, les marchés publics, la finance et l’administration, et cette collaboration permet d’élargir les compétences des auditeurs dans le domaine de la cybersécurité.