Lors du Forum Invest in Sénégal, Macky Sall, président de la République du Sénégal, a exprimé son soutien au projet «Digitruck» de Huawei. Organisé par l’Agence Nationale pour la Promotion des Investissements et des Grands Travaux (APIX-S.A.), cet événement a permis à Huawei de mettre en avant ses produits innovants pour le développement numérique du pays.

Le Digitruck, une classe mobile créée par Huawei, vise à former gratuitement les jeunes défavorisés aux compétences numériques. Ce camion transformé en classe mobile se déplace à travers les différentes régions du Sénégal pour offrir une formation accessible aux jeunes. Lors de sa visite sur le stand de la filiale chinoise, le président s’est montré intéressé par l’itinéraire du camion et le nombre de jeunes déjà formés.La participation de Huawei à cet événement a ainsi permis de mettre en lumière le projet phare du Digitruck et son impact positif sur l’éducation numérique des jeunes sénégalais.

Lors de la cérémonie d’ouverture du forum, le président Macky Sall a salué le projet Digitruck et souligné son importance pour l’inclusion numérique du pays. Ce programme vise à former près de 5000 jeunes aux bases du numérique et de la robotique en parcourant les 14 régions du Sénégal sur une période de 3 ans. Actuellement présent à Matam, le Digitruck a déjà formé plus de 410 jeunes.

En plus du Digitruck, Huawei a suscité un grand intérêt avec ses démonstrations de datacenters, d’outils technologiques de télécommunications avancés et de réseaux de communication de haute qualité. Les visiteurs ont manifesté un fort intérêt pour les solutions proposées par Huawei, qui se positionne comme un acteur clé dans le développement numérique du Sénégal.