L’équipe masculine de basketball de la Côte d’Ivoire a récemment effectué une série de matchs amicaux dans le cadre de sa préparation pour le Mondial de Basket 2023. Les rencontres ont eu lieu les jeudis 10 et vendredi 11 août au Palais des Sports de Treichville, après que l’équipe soit revenue de Bosnie. L’équipe ivoirienne a affronté l’équipe de Guinée lors de ces deux matchs amicaux. Orange Côte d’Ivoire, qui soutient activement le basketball ivoirien, accompagne l’équipe nationale dans ses différentes compétitions.

Depuis le 10 juillet, l’équipe nationale a entamé une tournée de préparation pour le Mondial de Basket qui se déroulera du 25 août au 10 septembre 2023 aux Philippines, au Japon et en Indonésie. Avant d’affronter des équipes telles que l’Espagne, le Brésil et l’Iran dans la poule G de cette compétition internationale, les Éléphants ont disputé des matchs amicaux en Serbie, au Portugal, à Londres et en Bosnie.

Depuis 2022, Orange Côte d’Ivoire est le partenaire officiel de la Fédération Ivoirienne de Basketball (FIBB). L’opérateur de télécommunications est fier d’accompagner l’équipe nationale lors de compétitions sportives de haut niveau, en particulier lorsqu’elles se déroulent en Côte d’Ivoire.

Dans le cadre de ce partenariat, Orange a réalisé des vidéos mettant en avant les joueurs, organisé un meet-up, proposé des animations originales lors des deux rencontres, ainsi qu’une visite dédicace des maillots au siège d’Orange, afin de montrer son soutien indéfectible à l’équipe.

Muriel Cissé, Directrice de la communication Externe et de la Marque Orange Côte d’Ivoire, déclare : « Nous sommes ravis de soutenir nos vaillants athlètes de l’équipe de basket masculine lors de cette compétition internationale. Le sport est un vecteur d’unité et de fierté nationale, et nous sommes honorés de contribuer à mettre en valeur le talent exceptionnel de nos joueurs. Nous encourageons tout le pays à se rassembler derrière notre équipe et à leur offrir tout le soutien nécessaire. »