Le Groupe Orange Côte d’Ivoire continue de réaliser de bonnes performances financières et opérationnelles en 2022, malgré un contexte difficile. Leader en Côte d’Ivoire, Burkina Faso et Libéria, le groupe démontre une bonne résilience de ses activités et une bonne maîtrise de ses coûts. La performance financière est le résultat d’une performance opérationnelle remarquable, notamment la croissance des bases d’abonnés, 4G, Orange Money et Broadband Fixe.

Le chiffre d’affaires consolidé pour les trois pays s’élève à 965 milliards FCFA, en ligne avec celui de 2021. La data mobile et le haut débit fixe ont compensé les effets ralentisseurs de la concurrence sur le mobile money et de la baisse de la terminaison d’appel. Ces performances sont rendues possibles grâce aux 158,5 milliards FCFA d’investissements réalisés dans l’ensemble des filiales, principalement dans les projets d’extension et de densification du réseau mobile, mais aussi de déploiement de la fibre.

Siège – Orange Côte d’Ivoire

L’EBITDAaL est en hausse de +4,7%, grâce aux bonnes performances des trois filiales. La politique de gestion des coûts et des dépenses du Groupe OCI se révèle efficace, comme le démontre la croissance de l’EBITDAaL. Bien que le Résultat net consolidé ait connu une baisse de 1,5 % par rapport à l’année précédente, le Conseil d’administration propose une augmentation de 5 % du dividende brut à distribuer lors de l’Assemblée Générale ordinaire, pour un montant total de 126 milliards FCFA. Chaque actionnaire recevra un dividende brut de 836,4 FCFA, correspondant à un dividende net par action de 752,76 FCFA.

Le Groupe Orange Côte d’Ivoire a également poursuivi sa politique de Responsabilité Sociétale d’Entreprise (RSE). Le groupe reste convaincu que les performances économiques et financières ne peuvent être durables sans un leadership affirmé sur les questions sociales et environnementales.

En somme, les performances financières du Groupe Orange Côte d’Ivoire en 2022 sont remarquables malgré les défis socio-économiques, sécuritaires, inflationnistes et concurrentiels. Orange Côte d’Ivoire se positionne comme un leader sur le marché de la téléphonie mobile et continue d’investir dans le développement de son réseau pour offrir à ses clients une qualité de service optimale.