Après avoir obtenu l’aval de la Commission bancaire de l’Union monétaire ouest-africaine (UMOA), Orange Bank Africa, la branche bancaire numérique du groupe Orange, élargit ses activités au Sénégal. Cette expansion fait suite au lancement réussi de la banque numérique en Côte d’Ivoire en 2020. L’objectif central de cette démarche est de mettre à disposition des clients d’Orange Money au Sénégal une gamme de services bancaires numériques simples, notamment la possibilité d’obtenir un crédit instantané de 5 000 à 1 000 000 FCFA.

De plus, Orange Bank Africa prévoit de prochainement étendre ses opérations au Mali et au Burkina Faso. Jusqu’à présent, la banque a octroyé près de 230 milliards de francs CFA en micro-crédits à ses clients en Côte d’Ivoire au cours de ses trois années d’activité. Cette expansion au Sénégal est spécialement conçue pour répondre aux besoins de financement des micro, petites et moyennes entreprises, qui rencontrent souvent des obstacles pour obtenir des prêts ou des lignes de crédit dans le pays.

En outre, Orange Bank Africa a conclu un partenariat avec la Société financière internationale (SFI) en vue d’étendre ses opérations de prêts numériques aux micro et petites entreprises en Côte d’Ivoire, avec des projets similaires en cours de préparation pour le Sénégal, sous réserve de l’obtention des autorisations requises. Cette initiative s’inscrit dans la stratégie d’Orange Bank Africa visant à soutenir le développement économique et financier en Afrique de l’Ouest en offrant des services bancaires numériques abordables et accessibles.