Des agents des forces de l’ordre participent actuellement à la Coupe du Monde de Rugby en France dans le but de se préparer à la gestion des fréquences radioélectriques pour la CAN prévue en Côte d’Ivoire en 2024. L’initiative a été annoncée par le directeur général de l’Agence ivoirienne de gestion des fréquences radioélectriques (AIGF), le Dr Coulibaly Yacouba, lors du Forum des radiocommunications. Il a souligné l’importance de la coopération internationale dans le domaine des télécommunications et a salué la collaboration entre l’AIGF et l’Agence nationale des fréquences de la France (ANFR).

Depuis plusieurs années, l’AIGF et l’ANFR ont collaboré sur des sujets liés à la gestion des grands événements, notamment en préparation de la Coupe d’Afrique des Nations de football en 2024. L’AIGF est chargée de mettre en place un dispositif technique pour surveiller le spectre radioélectrique et d’attribuer et gérer les fréquences radioélectriques nécessaires pour assurer le bon déroulement de la compétition.

Cette coopération internationale vise à garantir une gestion fluide des fréquences radioélectriques lors de la CAN, contribuant ainsi au succès de cet événement sportif majeur.