L’opérateur de télécommunications MTN Ghana a annoncé l’augmentation de ses tarifs d’accès à Internet mobiles, d’environ 15% en moyenne, en raison de l’augmentation des coûts opérationnels. Cette nouvelle grille tarifaire prendra effet à partir du 7 février et sera communiquée via une circulaire envoyée à tous les abonnés de l’opérateur.
Cette annonce intervient alors que MTN Ghana cherche à réduire la pression opérationnelle qui pèse sur lui, en raison notamment du contexte économique local compliqué. En novembre dernier, MTN avait déjà annoncé une augmentation de ses tarifs Internet, mais cette initiative a finalement été reportée pour permettre un alignement plus large des parties prenantes.
L’augmentation des tarifs Internet devrait permettre à MTN Ghana d’engranger davantage de revenus grâce à la forte demande en connectivité à haut débit dans le pays. Cependant, cela pourrait également entraîner une baisse de la consommation de l’Internet par les abonnés de l’opérateur.
Cette décision d’augmenter les tarifs Internet de MTN Ghana montre la nécessité pour l’entreprise de réduire la pression opérationnelle qui pèse sur elle, tout en répondant à la forte demande en connectivité à haut débit dans le pays.