Le Ministère de la Communication et de l’Economie Numérique (Côte d’ivoire) a organisé un atelier les 12 et 13 janvier pour discuter de l’approbation d’un projet visant à assainir, réorganiser et moderniser l’affichage publicitaire pour les régies agréées. Cet atelier, qui s’inscrit dans la politique de transformation numérique de la communication publicitaire voulu par le Ministre Amadou Coulibaly, vise à améliorer la qualité du secteur de l’affichage publicitaire. Il vise également à renforcer la dématérialisation du processus de gestion des implantations et de l’exploitation des panneaux publicitaires.
Le Directeur de Cabinet du Ministère de la Communication et de l’Economie Numérique, Jean Martial Adou, a souligné l’importance de la collaboration et du soutien des acteurs du secteur pour mener à bien l’assainissement et la réorganisation du secteur de l’affichage publicitaire. Il a également déclaré que cet atelier vise à contribuer à la réduction des manquements à la réglementation et à l’amélioration des conditions d’exercice de la profession, afin de garantir la viabilité économique des entreprises du secteur.
Enfin, Jean Martial Adou a rappelé les avancées réalisées en matière de digitalisation des services offerts par le Conseil Supérieur de la Publicité au cours de l’année 2022, et a déclaré que l’ambition à deux ans est de permettre à toutes les régies d’exercer dans un environnement structuré et sécurisé. Cette approche de modernisation de l’affichage publicitaire est une étape importante pour assurer une communication plus efficace et une gestion plus transparente de ce secteur.