Lors de la 2e édition du B2B Digital Day, qui s’est tenue le jeudi 22 juin 2023, au Noom hôtel Abidjan, Meledje Gaston Esmel, le représentant de Souleymane Diarrassouba, le ministre du Commerce et de l’Industrie de la République de Côte d’Ivoire, à cet événement, a évoqué l’importance d’accorder une place prépondérante à la digitalisation de nos jours.

La 2e édition du B2B Digital Day s’est déroulée il y a de cela quelques heures au Noom hôtel Abidjan et a réuni plusieurs acteurs de l’univers numérique en Côte d’Ivoire. Ainsi, alors qu’il était invité à prendre la parole au nom de Souleymane Diarrassouba, le ministre du Commerce et de l’Industrie de la République de Côte d’Ivoire, dans une allocution d’ouverture, Meledje Gaston Esmel a évoqué la nécessité actuelle de mettre la digitalisation au cœur de tous les projets aussi bien dans les entreprises que dans les différents ministères. À en croire ses dires, cela permettrait de ne pas être en déphasage avec l’évolution du monde.  » Qu’on le veuille ou non, la digitalisation est un enjeu capital aujourd’hui. Nous vivons dans un monde où l’essor de la technologie nous impose d’accorder une place très importante à l’aspect numérique d’autant plus que cela apporte une véritable plus-value à nos différentes activités.  » Tels ont été les propos tenus par ce dernier, d’entrée de jeu, lors du B2B Digital Day.

Par la suite, poursuivant son propos, tout en saluant cette activité, il a invité les organisateurs de cet événement à le perpétuer dans le temps eu égard aux nombreux avantages qu’il offre aux acteurs du numérique.  » B2B Digital Day est un évènement qui doit se tenir chaque année et j’invite véritablement les organisateurs à poursuivre leurs efforts pour l’organiser. Il nous permet d’en savoir plus sur l’avancée de la digitalisation. Un tel événement ne peut qu’être une grande source d’inspiration pour les acteurs du digital tout en offrant d’énormes opportunités aux participants.  » a-t-il déclaré.

Précisons que cette journée a été animée par des panels, des expositions, des séances de démonstrations et des échanges en direct. La cérémonie de clôture a été marquée par la remise de distinctions aux entreprises numériques les plus performantes par le commissariat du B2B digital day, sous la direction de Jean Luc Gnakouri.Selon les propos de la ravissante et belle présentatrice de cet événement, la première édition a attiré près de 300 participants et a accueilli 18 conférenciers.