Alors qu’il représentait Amadou Coulibaly, le ministre de la communication et de l’Economie Numérique, porte parole du gouvernement ivoirien, lors du B2B Digital Day, Jean-Charles Aké, le directeur de la transformation digitale, a rassuré les différents acteurs du monde numérique quant à la volonté du ministre cité supra de soutenir les entreprises dans la transformation digitale.
Les acteurs de l’univers numérique ivoirien se sont réunis le jeudi 22 juin dernier au Noom hôtel Abidjan à l’occasion du B2B Digital Day autour du thème » Digitalisation des métiers : pratiques et outils. » Ainsi, au cours de cet événement, Jean-Charles Aké, le représentant du ministre de la communication et de l’Economie numérique, prenant la parole, n’a pas hésité un seul instant à tenir des propos panégyriques vis-à-vis de la digitalisation en affirmant : » La digitalisation est une nécessité en ce moment. Elle permet aux entreprises de franchir un pallier en leur offrant des solutions numériques concrètes. «
Par ailleurs, il a insisté sur le fait que le ministère de la communication est déterminé à soutenir toutes les entreprises qui décideront d’emboîter le pas de la transformation digitale, et ce, jusqu’au bout. » Sachez que le ministère est déterminé à accompagner les entreprises dans la transformation digitale à la fois en les formant et en leur offrant des soutiens financiers. Nous l’avons déjà fait pour bien d’entreprise et nous sommes prêts à continuer sur cette lancée. » a affirmé Jean-Charles Aké lors de son allocution.
Pour rappel, le B2B Digital Day est présenté comme l’événement majeur consacré à la transformation digitale des entreprises en Côte d’Ivoire. Il s’agissait de la 2e édition de cette activité.