Marina Madale a été récemment nommée Directrice Générale du Groupe en charge de la Durabilité et de la Valeur Partagée au sein de la MTN Group, avec une prise de fonction prévue en septembre. Auparavant, Marina avait occupé la fonction de Directrice Générale du Groupe responsable de la Durabilité et de la Valeur Partagée.
Dans son nouveau rôle, elle aura pour mission de définir la stratégie globale pour la gestion de la durabilité et de la valeur partagée, tout en supervisant les activités de la fondation dans les marchés où opère la MTN Group.
Nompilo Morafo, actuelle Directrice de la Durabilité et des Affaires Corporatives au sein de la MTN Group, a exprimé son appréciation pour l’expertise approfondie de Marina en matière de durabilité et de valeur partagée. Cette expertise a contribué à aligner les engagements et les programmes de la MTN Group sur les meilleures pratiques mondiales, tout en prenant en compte les réalités spécifiques à l’Afrique. Le leadership de Marina est considéré comme essentiel pour s’assurer que l’entreprise tienne ses engagements envers ses parties prenantes et les communautés locales.
Marina Madale apporte une riche expérience acquise dans divers secteurs, notamment le pétrole et le gaz, l’énergie, la banque et le développement immobilier. Elle a exercé ses compétences dans des pays tels que le Qatar, le Mozambique, le Botswana, le Gabon, l’Afrique du Sud et l’Australie. Elle détient une maîtrise en communication de l’Université Bond en Australie, ainsi qu’un diplôme de licence en politique, philosophie et économie de l’Université du Cap en Afrique du Sud.