Afin de permettre un meilleur suivi de l’impact des actions, initiatives et projets de la Banque Africaine de Développement (BAD) sur l’économie du continent, l’institution panafricaine a mis un outil en ligne. Dénommée MapAfrica 2.0, la présentation de la plateforme a eu lieu ce jeudi 31 juin 2016, à Abidjan.

MapAfrica 2.0 offre un panorama sur 800 projets exécutés par la Banque panafricaine sur le continent. Ces projets s’étendent sur les cinq priorités de ladite banque à savoir : éclairer l’Afrique ; nourrir l’Afrique ; industrialiser l’Afrique ; intégrer l’Afrique ; et améliorer la qualité de vie des populations en Afrique.  MapAfrica 2.0 se présente comme un outil de suivi du travail abattu par la BAD. 

« Cet outil dynamique permet à la Banque d’offrir un accès transparent à son travail en Afrique. C’est un effort pour valoriser nos résultats et pour assurer le suivi de nos projets sur le terrain » a précisé Simon Mizrahi, directeur du Département de l’assurance qualité et des résultats. 

Lire aussi : BAD : L’institution mise sur les femmes, les jeunes et sur l’agro-industrie pour bâtir l’Afrique de demain

MapAfrica 2.0 permettra à la BAD de mieux planifier les projets en faveur du continent mais aussi de mesurer l’impact des ressources allouées. Ainsi, les détails sur les différents projets pourront être consultés à savoir : les informations sur les bénéficiaires du projet, l’approche adoptée, les principaux résultats, les enseignements tirés du projet.

MapAfrica 2.0 est accessible sur mobile et ordinateur à partir à l’adresse  mapafrica.afdb.org