Une année après son lancement, Microsoft Corporation annonce une mise à jour gratuite de son dernier système d’exploitation Windows 10, avec de nombreuses fonctionnalités.

Windows 10 équipe 350 millions d’appareils et est considéré comme la version de windows qui a connu la croissance la plus rapide. Afin de le rendre plus attractif, Microsoft a apporté de nouvelles fonctionnalités auxquelles les utilisateurs auront accès en effectuant la mise à jour gratuite dès le 2 août prochain. Selon Terry Myerson, vice-président exécutif, Windows and Devices, un accent particulier a été apporté à la sécurité des utilisateurs :

« Quand nous avons introduit Windows 10, notre vision n’était pas juste de proposer le système d’exploitation le plus sécurisé qui n’a jamais été conçu mais aussi de créer une expérience qui ne ferait que se bonifier avec le temps. La mise à jour anniversaire en est un excellent exemple et nous voulons continuer sur cette voie et aller plus loin encore ».

                                       Présentation des nouvelles fonctionnalités de Windows 10

Parmi les nouvelles fonctionnalités de sécurité qui seront incluses dans la mise à jour de Windows 10, Microsoft annonce Windows Defender Advanced Threat Protection et Windows Information Protection (anciennement protection des données des entreprises). La première a pour particularité d’analyser et de répondre aux attaques malveillantes afin  de tenir les utilisateurs informés en cas de menaces. Tandis que la deuxième permet de lutter contre les fuites accidentelles de données.

Il faut préciser que d’autres fonctionnalités sont annoncées telles qu’une amélioration de Windows Ink, qui permet de prendre des notes sur des supports numériques, et du navigateur Windows Edge, plus rapide et plus sécurisé selon le communiqué de Microsoft.