Avec une prévision de plus de 500 millions d’utilisateurs du commerce électronique en Afrique au cours des trois prochaines années, la nécessité de développer des systèmes logistiques avancés pour soutenir l’expansion de l’infrastructure de transport sur le continent devient impérieuse.

La pandémie de COVID-19 a accéléré la croissance du marché mondial du commerce électronique, entraînant une demande croissante de délais de livraison plus rapides. Les détaillants et les opérateurs logistiques s’efforcent de perfectionner leurs modèles de distribution et de réduire les inefficacités pour rapprocher les stocks des consommateurs et faire face à l’augmentation des coûts de la dernière étape de livraison.

Pour répondre à ces défis et créer une synergie entre les acteurs de la chaîne logistique africaine, dmg events, une société mondiale d’événements, a lancé Logistics Evolution Africa. Cet événement commercial vise à rassembler les parties prenantes publiques et privées, les décideurs et les innovateurs des principales industries telles que l’exploitation minière, la vente au détail, l’automobile, la logistique, la santé et la distribution. Il offre une plateforme aux professionnels de l’industrie pour discuter des meilleures pratiques, explorer des solutions novatrices et établir des partenariats visant à améliorer l’efficacité logistique et les corridors commerciaux en Afrique.

Logistics Evolution Africa se déroulera du 20 au 23 septembre 2023 à Durban, en Afrique du Sud, en parallèle du Forum & Expo Transport Evolution Africa. L’événement comprendra une exposition mettant en valeur des produits et services innovants d’exposants locaux et internationaux, ainsi qu’une conférence dédiée, le Forum, où des experts de l’industrie partageront leurs connaissances sur les défis logistiques et la mise en œuvre de solutions technologiques.

Des ateliers techniques seront également proposés pour aider les visiteurs à accroître leurs connaissances et leur expertise dans ce domaine. L’objectif ultime de cet événement est de stimuler la compétitivité commerciale et la productivité en Afrique, contribuant ainsi à la croissance du secteur du commerce électronique sur le continent.