Liquid Intelligent Technologies a annoncé la création d’une toute nouvelle division dédiée à l’exploration et à l’intégration de technologies de pointe telles que l’intelligence artificielle (IA). L’objectif principal de cette initiative est d’anticiper l’impact considérable que l’IA devrait avoir sur l’ensemble de ses opérations.
Willie Oosthuysen, en tant que directeur de la stratégie au sein de Liquid, a souligné l’importance de l’analyse de l’influence des technologies émergentes, notamment l’IA, et a constitué une équipe spécialement dédiée à cette mission.
De nombreux leaders de l’informatique en Afrique du Sud partagent la conviction que l’IA générative aura un impact majeur sur leurs organisations, surpassant ainsi l’influence d’autres technologies émergentes. Une récente enquête sur l’état de l’informatique, menée par Salesforce et ayant interrogé des responsables informatiques de divers pays, dont l’Afrique du Sud, confirme que l’IA jouera un rôle central dans la transformation des paysages commerciaux et informatiques.
Liquid Intelligent Technologies, qui fait partie de Cassava Technologies et a une solide présence en Afrique, a également mis en place une plateforme interne dédiée à l’IA. Cette initiative vise à encourager ses employés à approfondir leurs connaissances sur l’IA, en leur fournissant les compétences nécessaires pour comprendre et collaborer efficacement avec ces technologies de pointe.