Le géant chinois de la technologie Huawei a réaffirmé son engagement à soutenir la transformation numérique de la Côte d’Ivoire lors d’une rencontre avec le Ministre de la Transition Numérique et de la Digitalisation, Kalil Konaté.
M. Konaté a salué la collaboration fructueuse entre la Côte d’Ivoire et Huawei, soulignant l’importance de renforcer cette collaboration pour les projets de connectivité rurale, d’infrastructures numériques et d’inclusion numérique.
Les discussions ont porté sur la formation des jeunes Ivoiriens en Intelligence Artificielle et autres technologies numériques, avec une demande de formation rapide en Chine. Le Ministre a également sollicité le soutien de Huawei pour la construction de bibliothèques numériques et la modernisation de la Poste de Côte d’Ivoire.
M. HE a exprimé sa gratitude envers le Ministre Konaté pour son leadership et le soutien du gouvernement ivoirien. Huawei s’engage à poursuivre ses investissements en Côte d’Ivoire pour faire du pays un hub numérique sous-régional.