La dixième édition du programme « Seeds for the Future » de Huawei est en cours au Maroc, mettant un fort accent sur les technologies avancées telles que l’Intelligence Artificielle (IA) et le Cloud Computing. Ce programme est le fruit d’une collaboration étroite entre Huawei et plusieurs ministères, notamment le ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche scientifique et de l’Innovation, le ministère de l’Inclusion économique, de la Petite entreprise, de l’Emploi et des Compétences, ainsi que le ministère de la Transition Numérique et de la Réforme de l’Administration.
L’objectif principal du programme « Seeds for the Future 2023 » est de former de jeunes talents en vue de soutenir le développement d’une économie numérique compétitive au Maroc. Les étudiants participants reçoivent une formation approfondie en Intelligence Artificielle, Cloud Computing et autres technologies émergentes. Parallèlement, ils participent à des sessions de formation axées sur les compétences comportementales (soft skills) et à des activités de renforcement d’équipe (team building).
Faustin Xu, Directeur Général Adjoint de Huawei Maroc, souligne l’importance de l’engagement social de Huawei dans le cadre de son modèle de croissance. Le programme « Seeds for the Future » incarne cet engagement en faveur du développement de l’écosystème des talents numériques, tant au Maroc que dans le monde entier. Depuis son lancement en 2008, ce programme a bénéficié à plus de 13 000 lauréats issus de diverses régions du globe.
La dixième édition du programme « Seeds for the Future » réunit 50 participants qui auront l’opportunité de réaliser des visites virtuelles des halls d’exposition de Huawei en Chine lors de la clôture de l’événement, prévue pour le 4 septembre 2023.