MTN CI a récemment organisé un événement à Abidjan visant à réunir des femmes issues des domaines scientifiques et des élèves passionnées par les disciplines STEM (science, technologie, ingénierie et mathématiques). MTN Côte d’Ivoire, à travers sa politique d’investissement social, s’engage activement dans les initiatives visant à autonomiser les jeunes filles et à les intéresser aux domaines STEM, où elles sont souvent sous-représentées.
Soutenir les jeunes filles dans les domaines STEM
Profitant du mois de mars dédié à la femme, MTN CI a organisé un panel suivi d’un brunch en présence de 100 jeunes filles, élèves des Lycées Moderne d’Anyama et Municipal 2 de Koumassi. Ces élèves bénéficient de formations dans le cadre du projet STEM Girlzs.
L’objectif de cet événement était de créer des opportunités de rencontres informelles et conviviales entre les jeunes filles et des mentors, tout en construisant un réseau de femmes scientifiques grâce à MTN. Les pénalistes présentes ont fourni des conseils pratiques et des idées inspirantes aux jeunes filles participantes.
Présentations et échanges enrichissants
Au cours de la cérémonie, les jeunes filles ont présenté quelques résultats de leur formation aux invités présents. Parmi les panélistes notables, on peut citer Docteur Dominique LOUISOR TAKO, Présidente du réseau ASCENSOEURS, Vice-Présidente de l’Association LEAD4HER, Professeur AKA épouse GBEZO Solange, Enseignante-Chercheure en Microbiologie des Aliments et Biologie Moléculaire, Madame Patricia ZUNON, sous-directrice de la performance et qualité du réseau à MTN Côte d’Ivoire et Madame BANHORO Raissa, Directrice de SIMPLON CI.
Cette première édition du panel offre une belle occasion, en ce mois dédié aux femmes, de se rencontrer et de créer une communauté scientifique qui pourra inspirer les générations à venir.