Une joint-venture entre Development Partners International (DPI) et Verod Capital a investi dans Pan African Towers (PAT), une société de gestion de tours télécoms au Nigeria, sans divulguer le montant de l’investissement. Avec 41 120 tours en place, le Nigeria a besoin de 70 000 à 80 000 tours supplémentaires pour améliorer la couverture 4G et 5G ainsi que l’infrastructure numérique.
PAT, opérant depuis 2017, compte renforcer sa présence sur le marché nigérian. Le Nigeria, leader en Afrique avec 208 millions d’abonnés mobiles, représente environ 13 % du PIB national, stimulant ainsi l’intérêt des investisseurs pour les infrastructures numériques dans le pays.
L’appui financier de DPI et de Verod aidera PAT à consolider ses relations, élargir sa clientèle et étendre sa portée dans les régions à faible pénétration mobile. DPI, ayant déjà investi dans Eaton Towers, apportera son expérience à PAT pour saisir les opportunités de croissance.
Azeez Amida, directeur général de Pan African Towers, se réjouit de ce partenariat, voyant de grandes opportunités dans l’évolution du secteur des télécoms au Nigeria.