Deloitte Africa renforce son expertise en ingénierie cloud pour répondre à la demande croissante de solutions Google Cloud sur le continent africain. L’expansion comprend l’ajout d’ingénieurs cloud expérimentés possédant des connaissances spécifiques en Google Cloud, ainsi que des compétences générales en cloud, en gestion des données et en cybersécurité.
Cette initiative s’inscrit dans le programme de renforcement des compétences de Deloitte Africa et vise à renforcer ses offres en matière d’analyse Google Cloud, d’intelligence artificielle générative et de publicité. La collaboration avec Google Cloud, qui a investi 1 milliard de dollars en Afrique pour diverses initiatives, permet à Deloitte d’accélérer l’innovation et d’accompagner au mieux les clients dans leur transformation numérique.
Cela étant, il est bon de signifier que pusieurs personnalités se sont prononcées sur cette affaire. De prime abord, Mitesh Chotu, leader de l’ingénierie cloud chez Deloitte Africa, se réjouit de cette expansion visant à répondre à la demande croissante d’expertise Google Cloud sur le continent. Bruno Heese, directeur des alliances et des canaux pour EMEA chez Google Cloud, quant à elle, souligne l’importance de l’infrastructure cloud et des solutions d’intelligence artificielle générative pour la transformation numérique locale et l’innovation client. De son côté, Matt Lacey, directeur commercial de Google chez Deloitte, met en avant le renforcement de leur capacité à servir les clients non seulement en Afrique, mais également dans toute la région EMEA.