Le Village des technologies de l’information et de la biotechnologie (Vitib) a désigné M. Mébéti Dosso comme nouveau Directeur général (Dg), selon le média en ligne lebanco.net. Il remplace Philipe Pango, dont l’intérim était assuré par Siméon Ané Boni. Cette décision a été prise lors de la 62e session du Conseil d’administration du Vitib qui s’est tenue le 3 mai 2023.

Ingénieur informaticien de profession, M. Dosso a occupé plusieurs postes à responsabilité dans le développement de logiciels de bureautique, l’intra et l’internet ainsi que dans la sécurisation des données et des réseaux dans diverses sociétés américaines. Il arrive à la tête du Vitib avec une expérience de 25 ans acquise aux États-Unis d’Amérique.

Originaire de Mankono, une ville située dans le Centre-Ouest de la Côte d’Ivoire, M. Mébéti Dosso était auparavant Conseiller du Premier ministre en charge de l’économie numérique, de la poste et des réformes informatiques. Sa nomination en tant que Directeur général du Vitib est une preuve de sa solide expérience dans le domaine des technologies de l’information et de la biotechnologie.

Le Village des technologies de l’information et de la biotechnologie (Vitib) est un parc industriel technologique situé à Grand-Bassam, en Côte d’Ivoire. Il a été créé pour soutenir l’essor de l’industrie des technologies de l’information et de la biotechnologie en Afrique. Le Vitib offre des services d’incubation, d’accélération, de recherche et de développement aux entreprises qui souhaitent investir dans ces domaines en Afrique.

La nomination de M. Mébéti Dosso à la tête du Vitib est un signal fort pour la Côte d’Ivoire et l’Afrique dans son ensemble. Elle témoigne de la volonté du gouvernement ivoirien de faire de la technologie un levier majeur de développement économique et social. Le nouveau Directeur général apportera sans aucun doute sa solide expérience et ses compétences pour contribuer à la réalisation de cet objectif.