NSIA Banque CI a tenu son Assemblée Générale Ordinaire le vendredi 19 mai 2023 à l’Espace Latrille Events à Cocody, où elle a présenté le bilan de l’exercice 2022 à ses actionnaires.

Au terme de cet exercice, NSIA Banque CI a enregistré un résultat net positif de 32,382 milliards FCFA, comparé à 23,713 milliards FCFA en décembre 2021. Ce résultat net représente une augmentation de 37% par rapport à l’année précédente et une réalisation de 128% des prévisions. Le Produit Net Bancaire s’élève quant à lui à 80,1 milliards FCFA, contre 76,6 milliards FCFA à la fin de l’année 2021. Cette performance exceptionnelle, réalisée dans un contexte de reprise économique fragile après la pandémie de Covid-19 et d’incertitudes internationales, est le fruit de la mise en œuvre du plan stratégique « Altitude 22-26 » et témoigne de la résilience de l’institution.

Les actionnaires ont adopté neuf résolutions, dont le projet d’affectation du résultat prévoyant la distribution de 10 milliards FCFA de dividendes, soit 31% du résultat de l’exercice. Le dividende unitaire brut s’élève à 404 francs CFA.

M. Léonce YACE, Directeur Général de NSIA Banque CI et Directeur Général du Pôle Banque et Finance Groupe, a annoncé la mise en place de nouvelles structures organisationnelles visant à améliorer les performances de la banque, notamment par la mutualisation des ressources au sein du Pôle Banque.

Dans un environnement incertain marqué par des tensions internationales ayant des répercussions inflationnistes, NSIA Banque CI poursuivra la mise en œuvre de son plan stratégique « Altitude 22-26 » lancé en 2022, tout en veillant à maîtriser les frais généraux et à piloter efficacement les risques, garantissant ainsi une accélération des performances et la réalisation des objectifs.

En tant qu’acteur majeur du financement de l’économie, la banque s’engage à améliorer la qualité de ses services et son offre de produits, afin d’accroître la contribution des commissions à son Produit Net Bancaire.

La mise en œuvre des nouvelles « propositions de valeur client » permettra de répondre de manière plus efficace aux besoins de la clientèle. Les valeurs promues au sein du Groupe NSIA, ainsi que l’engagement de tous les collaborateurs de la banque, accompagneront les clients et les partenaires dans le but de « mieux vivre la Banque ensemble ».