Il vous suffit de scanner un simple QR Code pour activer votre carte SIM numérique, la « eSIM ». Cette technologie novatrice de l’opérateur Moov Africa en téléphonie mobile permet de transférer votre numéro actuel sur une SIM intégrée. Avec cette avancée, vous avez la possibilité d’utiliser simultanément jusqu’à deux (02) numéros de téléphone et de télécharger jusqu’à huit (08) profils associés à huit (08) numéros différents.

La sortie de cette technologie a été annoncée le 26 décembre 2023 par le biais d’un communiqué relayé sur diverses plateformes sociales par Moov Africa Côte d’Ivoire. « La eSIM est une réponse aux besoins croissants de la technologie mobile, en particulier avec la prolifération des smartphones de gamme moyenne et haut de gamme compatibles », précise le communiqué de Moov Africa CI.

Pour Lhoussaine Oussalah, directeur général de Moov Africa Côte d’Ivoire, cette innovation représente « l’engagement continu de Moov Africa Côte d’Ivoire à révolutionner l’expérience des utilisateurs de services mobiles, en proposant des offres et des technologies innovantes pour ouvrir un monde de possibilités de plus en plus limitées à ses abonnés ».

En regroupant tous vos numéros dans un seul appareil, vous pouvez profiter de tous les services mobiles sans avoir besoin d’insérer une carte SIM physique dans votre téléphone. Cependant, il est important de noter que la eSIM n’est pas compatible avec tous les smartphones disponibles sur le marché.