Les conditions d’établissement du passeport en Côte d’Ivoire, en particulier pour le renouvellement, ont été durcies. De nombreux documents et pièces sont désormais requis, et certaines mentions ont été modifiées sur ce document administratif.

Selon un communiqué de la SNEDAI Côte d’Ivoire, l’organisme chargé de la production du passeport, les fonctions professionnelles ne sont plus acceptées. « Il est plutôt exigé la profession qui est liée à la formation, au diplôme obtenu », indique le communiqué.

Toute nouvelle profession ou changement de profession doit désormais être justifié, que ce soit par un diplôme ou tout autre document prouvant la nouvelle activité. Les attestations de travail ne sont plus acceptées, précise le communiqué.

Pour les commerçants, ils doivent justifier leur profession par l’original du registre de commerce.

Quant aux entrepreneurs et chefs d’entreprise, ils doivent maintenant fournir l’original de la déclaration fiscale d’existence (DFE) et du registre de commerce pour justifier leur profession, ajoute le communiqué.

Was this response better or worse?BetterWorseSame

    * indicates required







    MasculinFéminin

    Veuillez sélectionner le mode de communication par lequel vous aimeriez entendre parler de nous

    Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en cliquant sur le lien en pied de page de nos emails. Pour plus d'informations sur nos pratiques de confidentialité, veuillez visiter notre site Web.

    Article précédentNetflix:  100 pays payeront désormais un supplément pour partager des codes d’accès
    Article suivantInnovation: une société crée de nouveaux bus modernes made in Cameroun