Cette décision de l’Autorité de régulation des communications électroniques et des postes (ARCEP) énonce les conditions et modalités applicables aux offres permanentes et promotionnelles des opérateurs de services de téléphonie mobile au Burkina Faso.

Voici les principaux points de cette décision :

  1. Les bonus accordés par les opérateurs seront désormais valables pour tous les réseaux de téléphonie mobile.
  2. Les crédits et forfaits data (Internet mobile) qui arrivent à expiration et n’ont pas été utilisés ne seront plus supprimés. Ils seront désormais bloqués et pourront être utilisés lorsque le consommateur effectuera une recharge dans un délai fixé en fonction du type de forfait souscrit.
  3. Les différents comptes bonus seront décomptés en utilisant en premier lieu le bonus ayant le délai de validité le plus court, jusqu’à épuisement de son solde.
  4. Un délai minimal de validité de 30 jours sera accordé à l’abonné ayant souscrit à un forfait d’au moins 1 Go de données mobiles.
  5. Les opérateurs ont un délai maximal de trois mois pour mettre en œuvre ces mesures.

Ces mesures ont été prises dans le but d’améliorer les conditions et la transparence des offres de téléphonie mobile au Burkina Faso, en garantissant aux consommateurs un accès équitable aux bonus et en offrant une meilleure gestion des crédits et forfaits non utilisés.