La connectivité de Moov Africa à la fibre optique est désormais accessible dans la cité de Naaba Kango, suite au déploiement de cette technologie lors d’une cérémonie officielle à Ouahigouya le mercredi 17 janvier 2024.

Après l’implémentation des réseaux 2G en 1998, des réseaux 3G en 2014, des réseaux 4G en 2019, ainsi que des connexions ADSL, Moov Africa Burkina Faso continue d’innover avec l’introduction de la fibre optique à Naaba Kango. Cette nouvelle technologie vise à résoudre les défis liés à la qualité et au coût de la connexion internet à Ouahigouya.

Le directeur des Services de Moov Africa, Gérard Lompo, a souligné les nombreux avantages de la fibre optique, allant des contenus éducatifs adaptés pour les enfants à la possibilité de suivre des cours en ligne, de télécharger instantanément des documents volumineux, et même de faciliter le télétravail et les réunions en ligne pour les entreprises.

Des résultats très satisfaisants ont été observés lors d’une phase pilote, comme l’a attesté Emile Zoungrana, qui a loué la rapidité et la qualité du réseau, recommandant l’offre à son entourage.

Ouahigouya, la 4e ville du Burkina Faso en termes de population selon le dernier recensement de 2020, bénéficie ainsi d’une contribution supplémentaire au développement de ses infrastructures, grâce à la fibre optique de Moov Africa. Rasmané Kiendrébéogo, 2e vice-président de la délégation spéciale de la commune de Ouahigouya, a exprimé sa gratitude envers Moov Africa pour cette initiative qui réduira le coût de l’utilisation d’Internet dans la région.

La fibre optique de Moov Africa offre aux clients divers débits, allant de 50 Mbps à 400 Mbps. Pour s’abonner, les intéressés doivent remplir un formulaire, fournir une copie de la CNIB, et indiquer les coordonnées GPS du lieu d’installation.