Le Capitaine Ibrahim TRAORE, Président de la Transition, a lancé un appel à tous les Burkinabés, tant à l’intérieur du pays qu’à l’étranger, pour faire face à la crise multidimensionnelle que traverse le pays. Cet appel vise à mobiliser des contributions volontaires afin de reconquérir le territoire national et de soutenir les personnes affectées.
Afin de gérer les dons reçus dans le cadre de cet appel à contribution pour l’effort de guerre, la Commission de Réception et de Gestion des Dons a été mise en place le 27 octobre 2022. Sa mission est de recevoir et de gérer différents dons en nature et en espèces.
Dans un souci de transparence et de redevabilité envers leurs compatriotes, la commission publie mensuellement un bilan de son fonctionnement. Ce communiqué présente le bilan du sixième mois de fonctionnement de la Commission, en faisant également un récapitulatif des dons reçus et de leur affectation depuis le lancement de l’appel à contribution.
Il est important de souligner que la Commission travaille en étroite collaboration avec le Fonds de Soutien Patriotique, créé et rattaché au Ministère de l’Économie, des Finances et de la Prospective.