La Commission électorale indépendante (CEI) en Côte d’Ivoire a mis en place un moyen pour les électeurs de vérifier leur inscription sur la liste électorale provisoire de 2023.

Les électeurs ont désormais la possibilité de consulter cette liste en ligne via le site officiel de la CEI. Selon les informations disponibles sur le site consulté par Abidjan.net le mardi, deux options sont offertes pour vérifier l’inscription.

Le premier mode de recherche consiste à utiliser le numéro d’électeur pour vérifier l’inscription. Le deuxième mode permet de faire une recherche en utilisant les noms, prénoms et la date de naissance du requérant. Ces deux méthodes permettent aux électeurs de confirmer leur présence sur la liste électorale.

Le 20 mai dernier, la Commission électorale indépendante a remis une liste électorale provisoire comptant plus de 8 millions d’électeurs aux partis politiques ivoiriens. La période pour contester les inscriptions sur cette liste électorale provisoire a été fixée du 1er au 10 juin prochain.

Les élections locales en Côte d’Ivoire auront lieu le 2 septembre 2023.