Airtel Africa, la société mère d’Airtel Kenya, a scellé en novembre 2021 un partenariat de cinq ans avec l’UNICEF pour connecter des écoles dans 13 pays d’Afrique, dont le Kenya, en investissant 57 millions de dollars dans cette initiative.

Airtel Kenya s’associe à American Tower Company (ATC) pour fournir une connectivité Internet à 50 écoles primaires. Annoncé le 5 mars, cet accord triennal englobe une phase pilote dans 10 écoles, avec des initiatives telles que l’installation et la modernisation des laboratoires TIC, des forfaits mensuels de données, des téléviseurs, des ordinateurs et d’autres équipements numériques. Une plateforme d’apprentissage numérique viendra compléter le projet.

Ashish Malhotra, le directeur général d’Airtel Kenya, souligne que cette initiative s’inscrit dans un programme global visant à accroître l’accès à l’apprentissage numérique, en mettant particulièrement l’accent sur les zones rurales et les populations difficiles d’accès. Airtel Africa avait déjà signé, en novembre 2022, un accord de 57 millions de dollars avec l’UNICEF pour connecter les écoles à Internet dans 13 pays africains, dont le Kenya. Malhotra déclare : « Chaque enfant a le droit fondamental à une éducation de qualité. Nous nous attaquons aux obstacles entravant l’apprentissage, favorisant la collaboration pour assurer un accès éducatif de base à chaque enfant, les préparant ainsi à un avenir prometteur. »