Sous la tutelle bienveillante de Madame Irène Marie-Cécile MBOUKOU KIMBATSA, Ministre des Affaires Sociales et de l’Action Humanitaire, la Fondation MTN Congo a exprimé son engagement solidaire le 1ᵉʳ mars 2024 à 12 h 00, en remettant, au siège du ministère, des dons vitaux, tant en vivres qu’en articles essentiels, aux populations affectées par les inondations en République du Congo.

La remise de ce don d’une valeur de 20 millions de F CFA a été effectuée par Monsieur Patrick ITSOUA, Directeur Exécutif de la Fondation MTN, à Mme Irène Marie Cécile Mboukou Kimbatsa, Ministre des Affaires Sociales et de l’Action Humanitaire, en lieu et place de Monsieur Ayham MOUSSA, Président exécutif de la Fondation MTN. Ce geste altruiste englobe des kits scolaires, des denrées alimentaires, des produits d’hygiène, des moustiquaires, des vêtements, des chaussures en caoutchouc, des matelas, et divers autres articles.

Face à l’ampleur des inondations touchant plus de 1 790 968 personnes et l’urgence humanitaire requise pour 525 456 personnes, la Fondation MTN réaffirme son engagement indéfectible envers la société.M. ITSOUA a souligné que l’existence même de MTN Congo dépend de ses clients, justifiant ainsi le devoir sacré de la Fondation MTN de répondre aux besoins de la population en détresse. La ministre Mboukou Kimbatsa a exprimé sa profonde gratitude envers la Fondation MTN Congo pour ce geste salutaire en faveur des sinistrés, soulignant également l’importance de s’atteler au relèvement post-catastrophe.