Vertiv, un acteur mondial majeur dans le domaine des solutions d’infrastructures numériques critiques, a récemment annoncé la disponibilité en Afrique de son micro centre de données autonome, le Vertiv™ SmartCabinet™ 2.
Ledit système, spécialement conçu pour les applications de calcul en périphérie, telles que les services bancaires, le stockage, l’éducation, le gouvernement et la vente au détail, regroupe toutes les fonctionnalités essentielles d’un centre de données complet dans un boîtier compact et facile à déployer.
Le Vertiv™ SmartCabinet™ 2 intègre une armoire fermée, une unité de refroidissement Vertiv™ Liebert® de 3500W, une alimentation sans interruption (ASI) Vertiv™ Liebert®, ainsi qu’une unité de gestion de l’alimentation. Cette solution est spécifiquement adaptée aux besoins des sites de calcul en périphérie de petite taille en Afrique.
Cette initiative de Vertiv répond à la demande croissante d’applications informatiques en Afrique, en particulier en raison de l’essor du travail à distance et hybride ces dernières années. Dans ce contexte, la flexibilité, la normalisation et la résilience des centres de données sont devenues des caractéristiques essentielles. Le Vertiv™ SmartCabinet™ 2 permet aux entreprises du continent de renforcer aisément et efficacement leur capacité de calcul informatique pour répondre à ces besoins évolutifs. Il représente ainsi une solution idéale pour les espaces en périphérie.
Amitesh Kumar, directeur des affaires des racks intégrés chez Vertiv, a mis en avant le fort enthousiasme des clients africains à l’égard du produit Vertiv™ SmartCabinet™, tout en exprimant leur souhait d’une option de taille plus réduite. Grâce à l’expertise de l’équipe d’ingénierie mondiale de l’entreprise, ce souhait est désormais exaucé, ouvrant la voie à un déploiement plus efficace de micro centres de données en Afrique.