Dans l’objectif majeur d’améliorer le secteur postal, l’Autorité de Régulation des Télécommunications/TIC de Côte d’Ivoire (ARTCI) annonce une campagne de mise en conformité avec la loi n°2013-702 portant Code des Postes, qui se déroulera du 1er au 31 octobre 2023.
Ainsi, l’ARTCI invite instamment toutes les entreprises opérant dans le domaine des services postaux sans les autorisations requises, ainsi que celles dont les autorisations sont expirées et qui fournissent des services postaux, à soumettre leurs demandes d’autorisation avant la date butoir du 30 septembre 2023.
Pour obtenir de plus amples informations sur les conditions et les démarches d’obtention des différentes autorisations, vous pouvez consulter le site web de l’ARTCI : www.artci.ci ou vous rendre au Guichet Unique de l’ARTCI, situé au siège de la Direction Générale de l’ARTCI à Marcory Anoumabo.
Après le 30 septembre 2023, l’ARTCI procédera à des vérifications rigoureuses pour garantir que toutes les entreprises du secteur postal sont en conformité avec la réglementation sur l’ensemble du territoire national.
Il est crucial de noter que les entreprises qui ne se conforment pas à ces exigences s’exposeront à des sanctions conformément à la loi en vigueur. Pour toute information complémentaire, n’hésitez pas à contacter le Guichet Unique de l’ARTCI au +225 27 20 34 46 44 ou la Direction des Activités Postales au +225 27 20 34 43 64.